Comment entretenir son reborn ? 

 

Les principaux ennemis de nos bébé reborns :

- la poussière,

- l'exposition directe au soleil,

- les fortes variations de température.

- la nicotine et les fumées de cuisine.

Ne plongez JAMAIS votre poupée reborn dans l'eau pour la nettoyer.  De l'eau pourrait rester à l'intérieur des membres et du corps de la poupée et causer des dégâts irréparables.

On peut dépoussiérer les reborns avec un pinçeau à blush propre qui permettra d'accéder à toutes les zones peu accessibles telles que le nez, les creux des oreilles, les petits plis etc... sans abîmer votre poupée. Il faut éviter de frotter car cela pourrait,  à la longue,  enlever la peinture ou l'éclaircir à certains endroits.

On peut aussi nettoyer les parties en vinyl avec un coton imbibé d'eau pure puis essuyez soigneusement en tapotant, sans frotter. En cas de salissures importantes, vous peut utiliser de l'eau légèrement savonneuse puis rinçer avec un coton imbibé d'eau pure et laisser sécher.

Pour les cheveux, il faut se rappeler qu'il s'agit d'un matériau fragile qui peut se casser en cas de traitements trop brutaux ou répétés, laissant à votre bébé une calvitie précoce. Pour évitez cela, coiffez le toujours comme vous le feriez avec un véritable nouveau-né.

 A l'aide d'une brosse pour bébé, coiffer votre reborn.  De temps en temps, on peut vaporiser un peu d'eau puis brosser délicatement.

Si le mohair de votre bébé est frisé ou légèrement ondulé, il est préférable de le peigner. 

Personnellement,  je vaporise un peu d'eau ou un spray coiffant sur le mohair que je peigne ensuite ou place avec les doigts puis je laisse sécher sans ne plus y toucher et le résultat est parfait.

Je pense qu'en respectant ces quelques recommandations, vous pourrez profiter longtemps de votre bébé reborn.