★ MagicDreams NurSery ★

by ML

collage 4

 

★ NEWSLETTER ★

Pour être averti des nouveautés, je vous invite à vous inscrire gratuitement à la newsletter (Ne pas décocher la case : "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" car les nouveautés sont envoyées uniquement par Message)

Acrylique ou Génésis

Avant d'acheter un reborn, il serait bien de se poser certaines questions telles que : le reborn a-t-il été peint aux peintures acryliques ou aux génésis ? Les acryliques ont-elles la même tenue et durée dans le temps que les génésis ? La réponse est : Non !

La peinture "génésis" est une peinture à l'huile qui, lorsque le vinyl est chauffé au four à une certaine température, devient indélébile puisqu'elle est fondue dans le vinyl. Bien sûr, chaque reborneuse s'assurera que la peinture est bien fixée. Ainsi, votre reborn ne craindra pas d'être exposé au soleil puisque cette peinture est inaltérable. Toutefois, il est déconseillé de faire "cuire" les kits dans le four ménager, le vinyl pouvant dégager des vapeurs toxiques en chauffant. C'est la raison pour laquelle j'utilise à présent un mini-four destiné uniquement à la cuisson des kits.

 En ce qui concerne la peinture acrylique, il en existe à présent d'excellente qualité. Par contre, à l'inverse de la génésis, elle ne se dépose qu'en surface c'est-à-dire qu'elle ne pénètre pas le vinyl. Pour fixer cette peinture acrylique, il est possible voire même recommandé de la protéger en mettant une couche d'un vernis matte sinon la peinture risque de s'altérer au fil du temps.

Que ce soit à l'acylique ou à la génésis, sachez que l'on obtient d'excellents résultats.

J'espère n'avoir rien oublié. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me contacter et j'essaierai d'y répondre.

Lauxane

                                              

Publié par ML - Acrylique ou Génésis - Commentaires [0] - Permalien [#]

 

98795805