★ MagicDreams NurSery ★

by ML

 

NEWSLETTER

Pour être averti des nouveautés, je vous invite à vous inscrire gratuitement à la newsletter (Ne pas décocher la case : "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" car les nouveautés sont envoyées uniquement par Message)

Entretien des reborns

 

Comment entretenir son reborn ? 

 

Les principaux ennemis de nos bébé reborns :

- la poussière,

- l'exposition directe au soleil,

- les fortes variations de température.

- la nicotine et les fumées de cuisine.

Ne plongez JAMAIS votre poupée reborn dans l'eau pour la nettoyer.  De l'eau pourrait rester à l'intérieur des membres et du corps de la poupée et causer des dégâts irréparables.

On peut dépoussiérer les reborns avec un pinçeau à blush propre qui permettra d'accéder à toutes les zones peu accessibles telles que le nez, les creux des oreilles, les petits plis etc... sans abîmer votre poupée. Il faut éviter de frotter car cela pourrait,  à la longue,  enlever la peinture ou l'éclaircir à certains endroits.

On peut aussi nettoyer les parties en vinyl avec un coton imbibé d'eau pure puis essuyez soigneusement en tapotant, sans frotter. En cas de salissures importantes, vous peut utiliser de l'eau légèrement savonneuse puis rinçer avec un coton imbibé d'eau pure et laisser sécher.

Pour les cheveux, il faut se rappeler qu'il s'agit d'un matériau fragile qui peut se casser en cas de traitements trop brutaux ou répétés, laissant à votre bébé une calvitie précoce. Pour évitez cela, coiffez le toujours comme vous le feriez avec un véritable nouveau-né.

 A l'aide d'une brosse pour bébé, coiffer votre reborn.  De temps en temps, on peut vaporiser un peu d'eau puis brosser délicatement.

Si le mohair de votre bébé est frisé ou légèrement ondulé, il est préférable de le peigner. 

Personnellement,  je vaporise un peu d'eau ou un spray coiffant sur le mohair que je peigne ensuite ou place avec les doigts puis je laisse sécher sans ne plus y toucher et le résultat est parfait.

Je pense qu'en respectant ces quelques recommandations, vous pourrez profiter longtemps de votre bébé reborn.  

Publié par ML - Entretien des Reborns - Commentaires [0] - Permalien [#]

Quelques conseils pour l'entretien des reborns

Pour profiter longtemps de votre reborn, il faut l'entretenir. Les reborns n'aiment pas les forts écarts de température, l'exposition directe au soleil, la poussière, les fumées de cigarette et de cuisine.

Il ne faut jamais plonger un reborn dans l'eau pour le nettoyer. L'eau pourrait s'infiltrer dans les membres et le corps de la poupée et entrainer des dégâts irréparables.

On peut dépoussiérer les reborns avec un pinceau à blush propre qui permettra d'accéder aux zones difficilement accessibles telles que les ailes du nez, les creux des oreilles, les petits plis etc... sans abîmer votre poupée. Ne pas frotter en insitant car cela pourrait,  à la longue,  enlever la peinture ou l'éclaircir.

Si vous constatez quelques salissures, il est tout à fait possible de les nettoyer avec un coton inbibé d'eau claire ou légèrement savonneuse puis rincer à l'eau claire et laisser sécher.

Quant aux cheveux, je déconseille fortement un brossage intenpestif car le mohair est un matériau fragile qui peut se casser même si les cheveux sont collés à l'intérieure de la tête. A l'aide d'une brosse de bébé, coiffez le toujours délicatement comme si vous coiffez  un nouveau-né. De temps en temps, on peut vaporiser un peu d'eau puis coiffer délicatement toujours dans le sens de l'implantation.

Pour lisser les cheveux, il est tout à fait possible d'appliquer un spray lissant démêlant. Bien vaporiser sur les cheveux (il faut que les cheveux soient bien mouillés) en évitant absolument d'en mettre sur les yeux puis coiffer avec une brosse pour bébé.

Surtout ne pas asperger d'eau de colonne, de parfum ou autre produit contenant de l'alcool qui pourrait déteindre le mohair et laisser des traces irréversibles sur le vinyl.

 

IMG_1095

Si le mohair de votre reborn est frisé ou légèrement ondulé, passez le peigne sous un robinet d'eau tiède,  secouez un peu pour enlever l'excédent d'eau et coiffez le (voir photo ci-contre). Laissez sécher.

Evitez le brossage sur mohair sec , ce qui  rendrait le mohair crêpu.

Je pense qu'en respectant ces quelques recommandations, vous pourrez profiter longtemps de votre bébé reborn.  

Publié par ML - Entretien des Reborns - Commentaires [0] - Permalien [#]
 

98795805