★ MagicDreams NurSery ★

by ML

collage 4

 

★ NEWSLETTER ★

Pour être averti des nouveautés, je vous invite à vous inscrire gratuitement à la newsletter (Ne pas décocher la case : "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" car les nouveautés sont envoyées uniquement par Message)

Marikamille, doll kit Nina d'Adrie Stoete

Une petite Marikamille est née il y a quelques jours et je suis fière de vous la présenter. Elle a été créée à partir du kit Nina d'Adrie Stoete. Elle mesure 50 cm pour un poids de 2 kg 450. 

Pour consulter toutes les photos de Marikamille, cliquer ICI

116313793

116313739 116313745

116313835

Publié par ML - Bébés Adoptés - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Bridget, doll kit Miracle de Laura Lee Eagles

J'ai le plaisir de vous présenter la petite Bridget née cette semaine. Elle a issue du kit très célèbre Miracle de Laura Lee Eagles qui est très connue pour ses sculpts hyper-réaliste. Elle pèse 2 kg 700 environ pour une taille de 51 cm.

Lien ebay : http://www.ebay.fr/itm/271933421771?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1586.l2649

Toutes ses photos

Adoptée au Royaume Uni : Bridget n 'est plus disponible ! 

20150718_8

 

20150718_7

20150718_38

20150718_15

20150718_43

20150718_31

20150718_41

P1100669

J'ai le plaisir de vous présenter la petite Bridget née cette semaine. Elle a issue du kit très célèbre Miracle de Laura Lee Eagles qui est très connue pour ses sculpts hyper-réaliste. Elle pèse 2 kg 700 environ pour une taille de 51 cm. 

Elle est actuellement en vente sur Ebay : 

Toutes ses photos 

 

Publié par ML - Bébés Adoptés - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Emji, doll kit Mavie d'Evelina Wosnjuk

Une petite Emji est née fin Décembre. J'ai créé cet adorable bébé pour ma collection personnelle.

Pour voir toutes ses photos, cliquez ici.

008

001 003 (3) - Copie

004 (3) - Copie  019

002

 

Publié par ML - Bébés Adoptés - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

Entretien des reborns

 

Comment entretenir son reborn ? 

 

Les principaux ennemis de nos bébé reborns :

- la poussière,

- l'exposition directe au soleil,

- les fortes variations de température.

- la nicotine et les fumées de cuisine.

Ne plongez JAMAIS votre poupée reborn dans l'eau pour la nettoyer.  De l'eau pourrait rester à l'intérieur des membres et du corps de la poupée et causer des dégâts irréparables.

On peut dépoussiérer les reborns avec un pinçeau à blush propre qui permettra d'accéder à toutes les zones peu accessibles telles que le nez, les creux des oreilles, les petits plis etc... sans abîmer votre poupée. Il faut éviter de frotter car cela pourrait,  à la longue,  enlever la peinture ou l'éclaircir à certains endroits.

On peut aussi nettoyer les parties en vinyl avec un coton imbibé d'eau pure puis essuyez soigneusement en tapotant, sans frotter. En cas de salissures importantes, vous peut utiliser de l'eau légèrement savonneuse puis rinçer avec un coton imbibé d'eau pure et laisser sécher.

Pour les cheveux, il faut se rappeler qu'il s'agit d'un matériau fragile qui peut se casser en cas de traitements trop brutaux ou répétés, laissant à votre bébé une calvitie précoce. Pour évitez cela, coiffez le toujours comme vous le feriez avec un véritable nouveau-né.

 A l'aide d'une brosse pour bébé, coiffer votre reborn.  De temps en temps, on peut vaporiser un peu d'eau puis brosser délicatement.

Si le mohair de votre bébé est frisé ou légèrement ondulé, il est préférable de le peigner. 

Personnellement,  je vaporise un peu d'eau ou un spray coiffant sur le mohair que je peigne ensuite ou place avec les doigts puis je laisse sécher sans ne plus y toucher et le résultat est parfait.

Je pense qu'en respectant ces quelques recommandations, vous pourrez profiter longtemps de votre bébé reborn.  

Publié par ML - Entretien des Reborns - Commentaires [0] - Permalien [#]

Copyright

 

Les photos de ce site sont la propriété intellectuelle de MagicDreams NurSery et sont soumis aux droits d'auteur. 

 

Publié par ML - Commentaires [0] - Permalien [#]

Quelques conseils pour l'entretien des reborns

Pour profiter longtemps de votre reborn, il faut l'entretenir. Les reborns n'aiment pas les forts écarts de température, l'exposition directe au soleil, la poussière, les fumées de cigarette et de cuisine.

Il ne faut jamais plonger un reborn dans l'eau pour le nettoyer. L'eau pourrait s'infiltrer dans les membres et le corps de la poupée et entrainer des dégâts irréparables.

On peut dépoussiérer les reborns avec un pinceau à blush propre qui permettra d'accéder aux zones difficilement accessibles telles que les ailes du nez, les creux des oreilles, les petits plis etc... sans abîmer votre poupée. Ne pas frotter en insitant car cela pourrait,  à la longue,  enlever la peinture ou l'éclaircir.

Si vous constatez quelques salissures, il est tout à fait possible de les nettoyer avec un coton inbibé d'eau claire ou légèrement savonneuse puis rincer à l'eau claire et laisser sécher.

Quant aux cheveux, je déconseille fortement un brossage intenpestif car le mohair est un matériau fragile qui peut se casser même si les cheveux sont collés à l'intérieure de la tête. A l'aide d'une brosse de bébé, coiffez le toujours délicatement comme si vous coiffez  un nouveau-né. De temps en temps, on peut vaporiser un peu d'eau puis coiffer délicatement toujours dans le sens de l'implantation.

Pour lisser les cheveux, il est tout à fait possible d'appliquer un spray lissant démêlant. Bien vaporiser sur les cheveux (il faut que les cheveux soient bien mouillés) en évitant absolument d'en mettre sur les yeux puis coiffer avec une brosse pour bébé.

Surtout ne pas asperger d'eau de colonne, de parfum ou autre produit contenant de l'alcool qui pourrait déteindre le mohair et laisser des traces irréversibles sur le vinyl.

 

IMG_1095

Si le mohair de votre reborn est frisé ou légèrement ondulé, passez le peigne sous un robinet d'eau tiède,  secouez un peu pour enlever l'excédent d'eau et coiffez le (voir photo ci-contre). Laissez sécher.

Evitez le brossage sur mohair sec , ce qui  rendrait le mohair crêpu.

Je pense qu'en respectant ces quelques recommandations, vous pourrez profiter longtemps de votre bébé reborn.  

Publié par ML - Entretien des Reborns - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mes Récompenses

Mes Récompenses 

J'ai obtenu le Pra*ise Award, décerné par un jury de 14 membres,  qui est la garantie d'un reborning de grande qualité. J'ai obtenu cet Award après avoir prouvé le sérieux et la qualité de mes poupées reborns.

Pour agrandir, cliquer sur chaque photo : 

  

20206304_1208874975884809_573417056_n 20217277_1208874982551475_1229532730_n

 

  

La guild MEDITERRANEAN Reborn :

magicdreams

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

   

 

 

 

 

  

Publié par ML - Mes Récompenses - Commentaires [0] - Permalien [#]

Acrylique ou Génésis

Avant d'acheter un reborn, il serait bien de se poser certaines questions telles que : le reborn a-t-il été peint aux peintures acryliques ou aux génésis ? Les acryliques ont-elles la même tenue et durée dans le temps que les génésis ? La réponse est : Non !

La peinture "génésis" est une peinture à l'huile qui, lorsque le vinyl est chauffé au four à une certaine température, devient indélébile puisqu'elle est fondue dans le vinyl. Bien sûr, chaque reborneuse s'assurera que la peinture est bien fixée. Ainsi, votre reborn ne craindra pas d'être exposé au soleil puisque cette peinture est inaltérable. Toutefois, il est déconseillé de faire "cuire" les kits dans le four ménager, le vinyl pouvant dégager des vapeurs toxiques en chauffant. C'est la raison pour laquelle j'utilise à présent un mini-four destiné uniquement à la cuisson des kits.

 En ce qui concerne la peinture acrylique, il en existe à présent d'excellente qualité. Par contre, à l'inverse de la génésis, elle ne se dépose qu'en surface c'est-à-dire qu'elle ne pénètre pas le vinyl. Pour fixer cette peinture acrylique, il est possible voire même recommandé de la protéger en mettant une couche d'un vernis matte sinon la peinture risque de s'altérer au fil du temps.

Que ce soit à l'acylique ou à la génésis, sachez que l'on obtient d'excellents résultats.

J'espère n'avoir rien oublié. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me contacter et j'essaierai d'y répondre.

Lauxane

                                              

Publié par ML - Acrylique ou Génésis - Commentaires [0] - Permalien [#]

Qui suis-je ?

 

 

Gifs Animés Home (20)

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog entièrement consacré au Reborning. Je suis Marie-Laure, la créatrice des bébés reborns de Magicdreams Nursery. Cela fait à  présent plus de 10 ans que je créée ces poupées. J'ai découvert le reborning (renaissance) en 2007 en surfant sur le net.

 

 Il faut de longues heures de travail et patience pour qu'une poupée ressemble véritablement à un bébé. Les reborns sont des poupées de collection de grande valeur destinées aux collectionneurs adultes.

 

 Je n'utilise que des matériaux neufs et de qualité, les meilleurs sur le marché, afin de produire un reborning de très grande qualité. Mes reborns sont uniques, dans le sens, que personne ne peut les reproduire à l'identique. 

 

 Vous pouvez me contacter en cliquant sur "Contact" situé en haut du blog. Soyez vigilants en tapant votre adresse email. Si elle comporte des fautes de frappe, je ne pourrais pas vous répondre. Cela arrive fréquemment.

 

Je vous souhaite une "Bonne Visite" sur mon blog en espérant vous revoir régulièrement.

 

~ Toutes mes récompenses ~

J'ai obtenu le Pra*ise Award, décerné par un jury de 14 membres,  qui est la garantie d'un reborning de grande qualité. J'ai obtenu cet Award après avoir prouvé le sérieux et la qualité de mes poupées reborns.

20206304_1208874975884809_573417056_n

20217277_1208874982551475_1229532730_n

 

La guild Méditeterranean Reborn :

magicdreams

 

Publié par ML - Qui suis-je ? - Commentaires [0] - Permalien [#]

 

98795805